Voyage à Munich en Allemagne : que savourer ?

Vous prévoyez un voyage à Munich ? La cuisine munichoise est ce à quoi vous pouvez penser lorsque vous prenez une telle décision. De la weisswurst à la brez’n en passant par l’énorme schweinshaxe entourée de choucroute et d’Obatzda, ce ne sont là que quelques-uns des plats que vous pouvez rencontrer à Munich. Toutefois, dans cet article, nous allons vous présenter le Top 5 des repas copieux que vous devriez déguster lors de votre voyage. C’est parti.

1. Schweinshaxe

Le jarret de porc rôti est peut-être le plat allemand par excellence. Servi dans des proportions imposantes avec une peau craquelée, c’est un repas complet en soi, mais toujours accompagné de knödel (boulettes). Il peut également être accompagné de choucroute et d’un litre de bière.

Soyez primitif avec votre gigantesque morceau de viande et votre puissant couteau, et mangez ! Pour savourer l’authentique Schweinshaxe (jarret de porc rôti), Framey vous emmène dans les endroits les plus branchés de Munich. Vous passerez un excellent moment et vous aurez plein de souvenirs à raconter.

2. Weisswurst (Saucisse blanche)

Les Munichois commencent leur journée avec des saucisses : des saucisses blanches, grasses et dodues. Servies habituellement par paires flottant dans une casserole d’eau tiède, les weisswurst sont accompagnées d’un bretzel (bretzels), de send (moutarde) et de Weissbier (bière de blé). Ce plat est consommé dans le cadre du petit-déjeuner bavarois appelé weißwurstfrühstück.

L’absence de conservateurs était autrefois la raison pour laquelle on ne le mangeait pas l’après-midi, mais aujourd’hui, c’est devenu une tradition. Pour le manger, il faut le couper dans le sens de la longueur et l’éplucher, ou simplement aspirer ses délicieuses entrailles (zuzeln) comme un local. C’est l’une des rares fois où les Allemands ne vous regardent pas bizarrement lorsque vous mangez avec vos mains.

Lire en complément: Faites l’expérience de la croisière de luxe en partant avec la compagnie Ponant

3. Hendl

Les poulets rôtis (hendl) sont cuits enveloppés sur une broche tournante, assaisonnés de sel, de beurre et de persil. Il est extrait de manière experte de la pointe et servi en tant que poulet entier ou demi-poulet avec une salade de pommes de terre (kartoffelsalat) ou simplement brezn. Le hendl est l’un des plats préférés de l’Oktoberfest.

4. Brez’n

Les bretzels de Munich, gros et moelleux, ont quelque chose de différent. Bien sûr, toutes les formes de pain allemand sont vénérées, mais le brezen (ou brez’n en dialecte bavarois) est universellement apprécié. Délicieux servi frais et chaud, il peut également être garni de fromage, trempé dans la moutarde ou fendu et rempli de schmalz (graisse) ou de beurre. Il s’agit d’un en-cas, mais pas d’un repas léger, surtout s’il est accompagné d’une bonne bière. Le Brez’n peut être acheté presque partout à Munich : sur les stands des festivals, dans les gares et même dans les restaurants.

5. Obatzda

Presque aussi populaire que le pain et la bière, le fromage est un produit de base en Allemagne. Outre les omniprésents gouda, bergkäse et fromage blanc, il y a l’obatzda. Cette pâte à tartiner bavaroise est un mélange de fromage à pâte molle, d’un peu de bière, d’ail et de paprika. Elle est généralement garnie d’oignons et peut être consommée comme en-cas ou à l’apéritif avec de la bière et des cornichons.

Enfin, vous venez de parcourir notre top 5 des plus beaux plats à déguster à Munich, en Allemagne. Si vous vous demandez où aller pour déguster ces plats, voici les meilleurs restaurants à Munich où vous pourrez trouver votre plat préféré.