Qui paye la réparation poêle à granule locataire ou propriétaire ?

Les charges relatives à la réparation d’une poêle à granule peuvent être payées soit par le locataire ou le propriétaire. Qui doit réellement payer la réparation de cet équipement ? Nous vous disons tout dans les lignes qui suivent.

Le locataire paye les charges liées à l’entretien courant

Les charges liées à la réparation courante du poêle à granule sont payées par le locataire. Ce dernier est celui indiqué par la loi pour s’occuper des frais dus à l’entretien des équipements. Il se doit donc d’assurer un meilleur fonctionnement des accessoires se trouvant dans la maison.

Il doit aussi prendre en charge les frais inhérents au remplacement de certaines pièces en panne. Le locataire paye aussi les réparations dues au mauvais entretien du poêle à granule.

Le propriétaire paye les charges liées à l’usure normale

La réparation due à l’usure normale est payée par le propriétaire. Il lui revient de prendre en charge les dépenses nécessitant plus de moyens financiers. Lorsqu’elles sont bien réalisées les différentes dépenses n’interviennent que de façon périodique.

Si le locataire fait de son mieux quant à l’entretien et que malgré cela, des imperfections subsistent c’est au propriétaire de payer. C’est aussi ce dernier qui s’occupe du remplacement de l’équipement et de toutes les charges nécessitant un investissement important.

Lire en complément: Comment démonter un moteur de volet roulant ?

Quelle est la différence entre un poêle à granulés et un poêle à pellet ?

Le poêle à granulés est un appareil de chauffage fonctionnant avec du bois (granulé). Il a l’avantage d’être très écologique et économique. En effet, il utilise des pellets, qui sont des combustibles issus du recyclage de déchets de scierie. Il peut donc être alimenté par différents types de ressources : bois, gaz naturel, granulés de bois, etc.
Le poêle à pellets est donc un système de chauffage qui fonctionne grâce au bois, mais aussi grâce aux déchets du bois et à d’autres combustibles. Il a donc l’avantage de ne pas utiliser de ressources fossiles, ce qui le rend très écologique.
Vous l’aurez compris, il n’y aucune différence, on parle bel et bien de la même chose.