Comment nettoyer du béton imprimé ?

Le nettoyage du béton imprimé peut devenir une corvée si vous ne savez pas comment procéder. Cependant, en suivant certaines directives, vous pourrez facilement le faire. Découvrez ici des techniques pour nettoyer ce type de revêtement.

Utiliser de l’eau ou du détergent

Pour nettoyer du béton imprimé, vous pouvez utiliser de l’eau. Pour un lavage minutieux, il est judicieux de faire recours à un jet d’eau à haute pression. Vous pouvez également opter pour un balai-brosse. Il est préférable de le tremper dans de l’eau tiède et savonneuse avant de procéder à l’opération. En revanche, l’utilisation d’une brosse métallique n’est pas recommandée.

béton imprimé

De même, il est possible de laver ce type de revêtement avec du détergent. Il est interdit d’employer des produits abrasifs.

En effet, ceux-ci peuvent endommager le béton imprimé. Vous devez porter votre choix sur un détergent qui dispose d’un pH neutre. S’il est recouvert de taches tenaces, servez-vous du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, de l’eau de javel ou de la pierre d’argile. Faites votre choix en tenant compte du type de revêtement que vous avez.

Cirer et vernir le béton imprimé

Il est possible de cirer et vernir votre revêtement en béton pour un entretien optimal. Vous pouvez le faire tous les 3 ans. Le vernissage permet de protéger et raviver les couleurs du béton imprimé. Il est essentiel de bien choisir le vernis à appliquer pour un meilleur résultat. Renseignez-vous alors avant de faire votre achat.

Au besoin, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel afin de bénéficier d’un service de nettoyage de qualité.