Comment mettre des chaussettes à neige sur ses pneus ?

Il peut être très dangereux de conduire en hiver sans protection sur ces roues à cause de la neige. Une solution autre que l’utilisation des chaînes, c’est la chaussette à neige. Il s’agit d’une projection simple et idéale pour les petits trajets à petite vitesse. Découvrez ici les étapes pour bien installer des chaussettes à neiges sur vos pneus.

Positionnement des chaussettes

Le positionnement est la première étape pour mettre des chaussettes à neige. Pour réussir cette étape, vous devez au préalable retirer les élastiques des chaussettes. Ensuite il vous faut placer les chaussettes sur la roue et la glisser vers le centre de la roue. À ce stade, assurez-vous que les chaussettes sont correctement placées à l’intérieur de la roue.

Ajuster les chaussettes

Une fois la chaussette positionnée, vous devez vous assurer qu’une moitié de la chaussette couvre la partie supérieure du pneu. La seconde moitié devra être positionnée sur le sol ou sur l’avant du pneu. Il existe à cet effet des modèles de chaussettes qui ont une petite attache qui peut être tirée pour adapter la position de la chaussette.

chaussette pneu voiture

Déplacer la voiture

Après avoir ajusté les chaussettes, vous devez déplacer la voiture en faisant pivoter les roues d’un demi-tour pour qu’elles se retrouvent sur la moitié de la chaussette qui était ajustée.

Ensuite, ajustez la deuxième moitié de la chaussette. Cette étape nécessite parfois un peu de force pour que la chaussette soit bien centrée.

Répétez ces étapes pour les autres pneus et veillez à bien réajuster chaque chaussette. Une fois que ce processus est terminé, vous devez parcourir une cinquantaine de mètres pour vous assurer que les chaussettes sont bien ajustées.

Vous pouvez ensuite prendre le volant et rouler en douceur avec votre voiture sur les routes enneigées.