Beaucoup de parents de nouveaux nés se posent la question de savoir comment ils doivent disposer le siège bébé dans leur voiture. Ce miniguide vous offre des astuces pratiques.
Bien choisir le lieu de fixation du siège bébé
L’endroit le plus adéquat pour mettre un siège bébé est sur la banquette arrière. Préférez la place du milieu pour éviter à l’enfant d’avoir accès aux boutons de fonctionnalité des portiers arrières avec lesquels il pourrait s’amuser.
Disposer le siège de telle sorte qu’il fasse dos à la route
Il est important de limiter l’espace de l’enfant pendant que vous conduisez. Ainsi, il pourra mieux se concentrer et ne pourra même pas sentir le voyage.
Par contre, s’il fait face à la voie, la circulation pourrait créer chez lui un certain stress.
Ajuster convenablement le siège
Le positionnement du siège doit s’adapter à l’âge et à la taille de votre bébé. Il est toujours mieux de faire une inclinaison vers l’arrière pour donner plus de confort à l’enfant. Cela est très important pour la sécurité du bébé, mais aussi pour permettre au conducteur de mieux se concentrer sur la conduite.
Repérer les passages de la ceinture de sécurité
Tout siège bébé possède des passages dans lesquels la ceinture passe. Cela permet de mieux fixer ce dernier afin que le siège bébé puisse mieux jouer son rôle. Pour cela, faites passer la ceinture dans les passages faits à cet effet. Il faut constamment vérifier si elle n’est pas défectueuse.
Toutefois, vous aurez une notice sur les sièges dès leur achat. Suivez rigoureusement cette dernière pour mieux adapter la fixation du siège à son modèle.