Comment enlever le verin d’un fauteuil de bureau ?

Au fil du temps et sous la pression fréquente de l’assise, le vérin d’un fauteuil de bureau peut devenir moins fonctionnel. Ce guide vous aide à le retirer.

Mobilisez le matériel nécessaire

Pour retirer le vérin d’une chaise de bureau, il faut vous munir des équipements requis. Il s’agit notamment d’un chiffon en tissu, d’une pince anglaise, d’un maillet en caoutchouc, et d’une cale en bois.

Dissociez le vérin de l’assise

Commencez cette première étape en disposant le fauteuil de bureau à l’horizontal pour pouvoir accéder aisément au vérin. Pour protéger ce dernier, ceinturez-le avec le chiffon en tissu, sur la partie la plus rapprochée de l’assise vers le point de fixage du vérin. À l’aide de votre pince anglaise, serrez le vérin puis exercez une pression afin de le faire tourner sur son axe.

Séparez le vérin du pied à roulettes

Après avoir mis l’assise de côté, mettez le pied à roulettes sur la cale en bois, à proximité de l’axe du vérin. Les roulettes ne devraient plus être en contact avec le sol. Maintenez le vérin dans une main, prenez ensuite le maillet dans l’autre, puis talochez modérément les différents pieds du fauteuil pour retirer le vérin de son axe. Celui-ci devrait glisser en quelques coups. Vous venez ainsi d’enlever le vérin de votre fauteuil de bureau.

Quel fauteuil de bureau choisir ?

Les fauteuils de bureau sont des éléments indispensables à votre confort au travail. Ils vous permettront de travailler dans les meilleures conditions possibles et vous apporteront une meilleure concentration et productivité.

chaise de bureau

Les fauteuils de bureau se divisent en trois catégories principales : les fauteuils de bureau à dossier, les fauteuils de bureau avec accoudoirs et les fauteuils de bureau ergonomiques.
La plupart des entreprises ont opté pour des fauteuils avec accoudoirs pour leurs collaborateurs. Ils permettent d’améliorer le confort de l’utilisateur. Ils sont plus adaptés pour les personnes de grande taille, surtout pour éviter le mal de dos. En effet, les accoudoirs vous permettent de vous redresser lorsque vous êtes assis et de garder une posture correcte. Ils sont également pratiques si vous travaillez sur plusieurs
plans.

Lire en complément: Raccordement poêle à bois avec coude : comment faire ?

Où commander votre chaise de bureau ?

Que vous soyez à la recherche d’une chaise de bureau ergonomique, avec accoudoirs ou avec dossier, vous devez choisir le bon vendeur. En effet, il faut passer par une enseigne fiable pour trouver du mobilier de bonne qualité et vendu à un tarif raisonnable.

Nous vous conseillons donc de choisir le site Allée du Bureau pour commander vos chaises de bureau. N’hésitez pas à vérifier la présence d’accoudoirs, de dossiers et éventuellement de repose-tête, pour un confort d’assise optimal de votre siege.

Il faut savoir en effet que la qualité de l’assise n’est pas le seul critère qui détermine le confort d’un siège. Allée du Bureau l’a compris, et c’est pour cette raison qu’elle met plusieurs modèles de chaises de bureau à votre disposition. Vous aurez donc le choix entre des chaises présentant des caractéristiques très variables.

Selon vos besoins, vous pourrez les utiliser pour un travail de bureau, pour travailler dans un atelier, ou encore pour du gaming. De plus, pour s’adapter à tous les budgets, l’enseigne vous propose des articles neufs et des articles d’occasion. Vous pourrez donc équiper votre bureau ou votre espace de travail en fonction de vos moyens financiers, tout en profitant d’un confort sans égal.