Qu’est ce qu’une draisienne electrique pour adulte ?

Coup de cœur de nombreuses personnes, la draisienne électrique est un moyen de déplacement très en vogue. Reconnue autrefois comme une alternative au cheval, elle représente à présent le carrefour entre la trottinette et le vélo électrique. Qu’est-ce donc réellement la draisienne électrique ? Voici le point de ce qu’il faut savoir.

La draisienne électrique, c’est quoi ?

Avec une entrée marquante sur le marché des deux roues, la draisienne électrique est un vélo électrique sans pédales. En effet, il s’agit d’un petit mélange de trottinette électrique, de vélo électrique. Leur puissance maximale est de 350 W, leur vitesse limitée à 25 km/h et leur poids oscille entre 12 et 15 kg.

Considéré pour cela comme un cyclo mobile léger, ce véhicule avance dès que vous actionnez la poignée de l’accélérateur. Il vous permet donc de vous déplacer sans vous épuiser et de vous en sortir facilement avec les transports en commun. Sur les pistes cyclables ou les chaussées, vous circulez en toute confiance.

Caractéristiques d’une draisienne électrique

La draisienne électrique dispose généralement de deux roues (avant et arrière), d’une selle qui peut être réglable et ajustable. Il a également un guidon, un pose-pied et un moteur présentant une assistance électrique. Enfin, lorsque vous comptez l’utiliser, équipez-vous toujours d’un casque pour plus de sécurité.

Comment choisir une draisienne électrique pour adulte ?

Pour choisir la draisienne électrique qui vous convient, vous devez analyser un certain nombre de critères. Il s’agit prioritairement de :

  • La vitesse maximale du modèle

Elle est réglementée à 25 km/h. Pour cela, optez pour le modèle qui offre la vitesse la plus proche du plafond.

  • L’autonomie

Optez pour un modèle disposant d’une batterie performante (lithium par exemple), car c’est cela qui conditionnera une meilleure autonomie.

  • La puissance du moteur

Privilégiez la draisienne dont le moteur offre une grande puissance.

  • Poids

Plus le poids est bas, plus le modèle est léger et facile à manier.

En tenant compte de ces éléments, vous trouverez à coup sûr la draisienne qu’il vous faut.