Pour quels pays un visa est-il nécessaire ?

Le visa est un document très important pour voyager d’un pays à l’autre. Ainsi, il y a des pays où vous devez obligatoirement disposer de cette autorisation avant de passer leurs frontières. Voici quelques pays pour lesquels le visa est nécessaire.

En Amérique et Asie

Sur le continent américain, notamment le Canada, le Cuba, la République Dominicaine et la Colombie, le visa est nécessaire. Aussi, vous devez forcément avoir un visa avant d’entrer aux États Unis, à la Suriname ou au Grenade.

Ensuite, le visa s’avère important pour entrer dans les pays comme l’Afghanistan, la Chine et le Cambodge sur le territoire asiatique. Il faudra aussi ajouter à la liste le Bahreïn, la Corée du Nord,  l’Inde et l’Indonésie. Par ailleurs, un voyage en Iran, Irak, Laos, Liban, Maldives et en Mongolie, nécessite un visa. Sachez également que le Sri Lanka, le Népal, la Qatar, l’Oman et le Vietnam ne font pas exception à cette règle.

En Afrique, Europe et Océanie

Lorsqu’on prend le continent africain, le visa est nécessaire pour entrer au Bénin, en Algérie, au Cameroun et au Cap-Vert. Il l’est aussi pour la Côte d’Ivoire, le Comores, l’Égypte, le Djibouti, le Kenya, la Tanzanie, la Mozambique et l’Éthiopie. Vous devez également disposer du visa pour la Tanzanie et le Madagascar.

En ce qui concerne le continent européen, le visa est nécessaire pour aller en Russie ou en Biélorussie. Enfin, vous devez avoir ce document pour faire un voyage dans les pays comme l’Australie et la Nouvelle Zélande.

Cependant, il y a des pièces à fournir pour avoir votre visa. Il vous suffit de remplir un formulaire de demande de visa, de fournir une photocopie de votre passeport et une photo d’identité. La demande peut se faire en ligne sur les sites des organismes agrées. Notez aussi que les frais d’obtention dépendent à priori du pays et de la durée de séjour.