Visa Tanzanie : combien de temps pour l’avoir ?

La Tanzanie est une destination de choix pour des visites touristiques. Vous visiterez la splendide ville de Dar es Salaam, le parc national de Jozani pour voir des dauphins ou encore le Mont Kilimandjaro. Toutefois, pour faire un tel voyage vous aurez sans doute besoin de posséder le visa pour la Tanzanie. Voici le temps qu’il vous faudra attendre pour enfin mettre la main sur votre visa vacances.

Combien de temps pour avoir son visa Tanzanie ?

Le temps d’acquisition de votre visa commence une fois que vous validez le formulaire de demande de visa. Lorsque vous le faites, il vous sera donné un numéro dossier pour vous permettre de suivre l’évolution de votre demande. Avant d’obtenir une réponse du bureau habileté, vous devez patienter entre 4 et 15 jours pour avoir votre visa Tanzanie.

visa voyage tanzanie

Ce temps d’attente dépend bien sûr de la véracité des informations fournies. Votre demande sera étudiée en fonction de la date à laquelle vous compter prendre votre envol. Le temps peut aller jusqu’à 20 jours ouvrables pour avoir votre e-visa Tanzanie. Pendant les périodes de flux touristique important, le délai de traitement de votre demande de visa pour la Tanzanie peut s’allonger. Il peut s’étendre à 30 jours.

Qu’est ce qui peut retarder le délai d’obtention de votre visa Tanzanie ?

En cas de réponse à votre demande de visa, vous le recevrez par mail. Vous devez dès réception transmettre les pièces complémentaires qui vous seront demandées. Par conséquent, si vous tardez à lire et répondre au mail le cas échéant, vous accuserez du retard dans la démarche. Cela impactera donc la date de délivrance de votre visa Tanzanie.

Il est également possible que vous soyez contacté par le consulat tanzanien pour passer une interview. Ce procédé peut aussi être une raison qui tarde l’obtention de votre visa. Votre e-visa pour le tourisme sera valide pour 3 mois.