Où récupérer des cartons gratuitement pour déménager ?

Pour déménager, vous aurez nécessairement besoin de cartons afin d’y ranger vos affaires. Il est judicieux de se les procurer gratuitement. Voici à cet effet une liste d’endroits où vous pouvez récupérer des cartons gratuitement pour déménager en autonomie.

Au supermarché

Dans les supermarchés, vous trouverez certainement des cartons gratuitement. On en trouve généralement à la sortie des caisses. Il vous faut donc demander au propriétaire du supermarché l’autorisation d’en prendre. Il ne vous le refusera pas à coup sûr. En effet, ces cartons vides sont très souvent encombrants pour eux.

Par ailleurs, si vous connaissez un employé de supermarché, vous pourriez lui dire que vous recherchez des cartons vides. S’il y en a en réserve, il vous en procurera.

Dans les grands magasins

Un autre endroit où récupérer des cartons gratuitement, c’est bien évidemment dans les grands magasins. En effet, les magasins reçoivent des livraisons dans des cartons et peuvent vous les donner lorsqu’ils sont vidés de leur contenu. Vous trouverez certainement des cartons dans l’un des magasins suivants :

  • un magasin de décoration ou d’ameublement,
  • un magasin de bricolage,
  • un magasin de sport.

Ces magasins gèrent au quotidien des cartons de toutes tailles et de tous formats. Les magasins de décoration ou d’aménagement posséderont même des cartons de déménagement propres et en bon état. N’hésitez donc pas à aller vers eux pour en avoir.

À la librairie

Les cartons utilisés dans les librairies sont généralement des cartons bien solides, généralement doublés. Ils y reçoivent en effet leurs livraisons de livres. Si vous avez une librairie non loin de chez vous, c’est l’endroit parfait pour récupérer des cartons gratuitement. Le principe est le même. Il suffit de les demander.

En somme, il existe plusieurs endroits où vous pourrez vous procurer gratuitement des cartons pour déménager. Parmi ces endroits, il y a les supermarchés, les grands magasins et les librairies. Par ailleurs, il y a bien d’autres endroits tels que les fast-foods, les pharmacies etc.