Quel est le poids moyen d’un Français ?

Connaissez-vous le poids moyen d’un Français ? Plusieurs organismes en l’occurrence ClicknDress se sont intéressés à établir ces différentes statistiques. Découvrez le poids moyen d’un Français qu’il soit homme, femme ou bébé.

Le poids moyen de l’homme français

En octobre 2016, une étude a été réalisée par ClicknDress, un service de shopping selon la morphologie qui s’intéresse aux mensurations du Français moyen. Elle a d’abord consisté à relever les tours de poitrine, taille et hanches de 8896 hommes âgés de 18 à 90 ans. Suite aux travaux, l’organisme a dévoilé que le français moyen de sexe masculin pèse 79 kg avec un indice de masse corporelle de 25,2.

poids français

De façon spécifique, les hommes de la tranche d’âge de 18 à 24 ans pèsent 71 kg. Ceux âgés de 55 à 64 ans pèsent 83 kg soit environ 12 kg de plus que la génération des 18-24 ans.

Le poids moyen de la femme française

Le site ClicknDress s’est également intéressé au poids moyen de la femme française. Son étude s’est basée sur une population de 52 550 femmes âgées entre 17 et 65 ans. Il en résulte que la femme française pèse en moyenne 63 kg contre 57 kg pour un mannequin type. Quant à son indice de masse corporelle (IMC), il est de 23,3.

Il correspond ainsi à celui d’une personne en bonne santé, selon l’Organisation mondiale de la Santé. À toutes fins utiles, sachez que les top-modèles présentent un poids très faible pour leur taille. Ceci classe donc leur IMC dans la catégorie « Maigreur ».

Quid du poids moyen d’un nourrisson

Dans l’Hexagone, à la naissance, un bébé pèse en moyenne 3,3 kg. Par ailleurs, les filles (3,2 kg) sont un peu plus petites que les garçons (3,3 kg). Jusqu’à 3 mois d’âge, la plupart des nouveau-nés prennent environ 30 grammes par jour. À l’âge de 4 mois, leur poids double pour ensuite tripler et à l’âge d’un an.

En définitive, l’homme français pèse en moyenne 71 kg tandis que la femme de même nationalité pèse 63 kg.