Comment poser une crédence Leroy Merlin ?

La crédence se place sur le mur, au beau milieu du plan de travail de la cuisine et des meubles élevés. Elle assure la propreté du mur contre les salissures et rend la cuisine vivable. Découvrez ici comment poser une crédence Leroy Merlin.

Tracer le plan et découper la crédence à la hauteur voulue

Utilisez une règle de maçon et tracez au crayon les limites de votre crédence. Mesurez de façon exacte les dimensions de la surface tracée. Ensuite, écrivez dans un bloc note sa hauteur et sa longueur puis découpez aisément au cutter, les carreaux de votre crédence.

Préparer la surface et coller la crédence au mur de la cuisine

Mettez à niveau toutes les irrégularités à la surface du mur. Quand le mur sera sec, nettoyez avec un chiffon les poussières sur l’étendue.

Posez ensuite la crédence puis, collez chaque carreau que vous posez solidement sur le mur.

Comment poser une crédence en stratifié ?

Les crédences en stratifié sont les plus usitées du fait de la diversité de leur finition et de l’aisance de découpe. Pour la pose, plaquez la crédence en stratifié avec un pistolet à mastic. Passez ensuite la colle directement sur la crédence en faisant des « S » petits et grands, puis mettez la crédence sur le mur en commençant par la partie inférieure et en appuyant solidement.

Alliez à présent une base de plaquette de parement à une plaque de plâtre puis divisez la plaque de plâtre et joignez les deux moitiés. Vérifiez que les bords de la crédence soient joints. À présent, avec une monture à crédence, montez la crédence sur votre appui. Rajustez les bouts de la crédence si cela est indispensable.