Le sas est une extension pratique pour les habitants d'une maison et pour les visiteurs. Sa création est généralement simple. Il faut juste avoir les outils nécessaires et connaître les étapes indispensables pour y arriver.
Les outils nécessaires à la création d'un sas d'entrée
Il existe manifestement différents modèles de sas d'entrée. Celui en kit est habituellement conseillé, car il possède la particularité de s’adapter à la configuration de tout logement. Il peut être en PVC, en aluminium ou en bois. En fonction du matériau, les outils à utiliser peuvent varier. Cependant, il y a des outils standards qui interviennent dans la création d'un sas peu importe le modèle. Il s'agit :
- des clous, des vis,
- des tournevis,
- d'un mètre ruban et
- d'une échelle.
Le sas en kit est souvent livré avec les accessoires adaptés à sa construction ainsi qu'un manuel d’installation.
Les étapes pour l'installation d’un sas d’entrée
La première étape pour votre installation consiste à monter la sablière (l’avant-toit). Pour ce faire, il faudra appliquer un mastic de silicone sur toute la longueur des châssis. Vous devez après visser la sablière tous les 15 cm de chaque extrémité et tous les 60 cm en dessous. Afin de réussir l'opération, il est préférable de maintenir celle-ci à l'aide des serre-joints avant chaque fixation.
Par la suite, stabilisez les crochets de gouttière à la sablière à 60 cm maximum d’intervalle. Cette phase se termine par l'implant des capuchons aux extrémités. Enfin, il faudra poser la panne faîtière et la charpente en plaçant chaque chevron dans le solin. Le processus s'achève par l'installation des panneaux.