Comment retrouver un mot de passe sur Mac ?

Les ordinateurs Mac présentent certaines caractéristiques particulières, comme le fait qu’ils sont stables et se plantent rarement, comparativement aux PC Windows. Néanmoins, retrouver son mot de passe sur Mac reste une préoccupation chez bon nombre de personnes. Comment faut-il s’y prendre ?

Comment retrouver un mot de passe sauvegardé sur Mac ?

Une question courante revient chez les utilisateurs de l’ordinateur Mac : comment retrouver un mot de passe qui avait en amont été sauvegardé sur l’appareil ? La réponse à votre préoccupation reste simple. Veuillez suivre ces instructions et vous reverrez en quelques manipulations votre mot de passe que vous aviez tant recherché.

En premier lieu, cliquez sur le menu Pomme et ensuite sur Préférences système. À ce niveau, cliquez sur mots de passe. Ainsi s’afficheront tous vos mots de passe sauvegarder.

Autres options pour retrouver un mot de passe sur un ordinateur Mac

Si votre mot de passe n’apparait pas après l’exécution de la précédente option, ne vous inquiétez pas. Il y a une autre parade à cette difficulté. Sachez que vous pouvez toujours récupérer votre mot de passe. Il vous suffira d’ouvrir l’application Safari, de vous rendre ensuite dans le menu Safari. Cliquez sur Préférences et puis mots de passe. Arrivé à ce niveau, il vous suffira de vous connecter grâce à votre Touch ID et le problème est résolu.

Cependant, vous avez également la possibilité de modifier votre mots de passe, ou de les supprimer. De même, vous pouvez également les mettre à jour afin de pouvoir en faire usage une autre fois sans inquiétude.