Quelle taille de chauffe-eau pour 2 personnes ?

Le chauffe-eau est un équipement important qui contribue énormément au confort de la famille entière. Il est disponible en capacités différentes selon les besoins des utilisateurs. Quelle est la taille du chauffe-eau idéal pour un couple ? Lisez !

Une taille de 100 à 200 l

Si vous avez une consommation d’eau chaude dans la moyenne, vous pouvez envisager l’acquisition d’un chauffe-eau d’une capacité comprise entre 100 et 200 ml. Pour ce faire, il faut limiter sa consommation d’eau chaude à la douche à 40 litres au plus chaque jour. Lors du brossage des dents, vous devez veiller à ce que l’eau utilisée se l’imiter à 5 litres au maximum.

douche

Pour le remplissage de l’évier, environ 15 litres d’eau seront nécessaires. Ainsi, pour un usage de deux personnes, la somme de toutes ces consommations peut se limiter à 90 ou 150 litres au maximum. À cet effet, vous pouvez combler vos besoins en vous offrant un dispositif dont la taille est de 100 ou 200 l maximum, sans toutefois remplir une piscine.

Une taille de 200 à 450 ml

Pour éviter de se retrouver au cours de la journée à court d’eau, vous pouvez envisager l’acquisition d’un chauffe-eau de 200 à 400 ml. Un équipement d’une telle capacité vous permettra de chauffer suffisamment d’eau pour vos différents besoins. Vous obtiendrez de l’eau à 40 degrés dans un réservoir de 220 à 420 litres environ.

Ce type de dispositif vous servira bien un couple sans enfant ou ayant entre 1 et 3 jeunes enfants. Vous pouvez l’utiliser si vous disposez d’une baignoire et d’un évier. Cette taille vous donnera toutes les possibilités en matière de conservation d’eau si vous n’êtes que deux adultes.

Comment choisir la taille d’un ballon d’eau chaude ?

En fonction des caractéristiques de votre logement, de votre budget et des besoins de votre installation sanitaire :
Le ballon d’eau chaude à accumulation est la solution idéale pour les familles nombreuses, les personnes qui ne peuvent pas se passer de chauffage central.
Le ballon d’eau chaude à accumulation peut être utilisé pour les petites surfaces, d’autant plus que c’est le système le plus efficace en terme de consommation énergétique.

Il a une durée de vie de plus de 25 ans, ce qui en fait le choix idéal pour les maisons