Piscine hors sol : quelles astuces pour recouvrir la paroi extérieure ?

Construire une piscine hors sol est une tendance dans les logements actuels, permettant aux familles de profiter d’un bassin d’eau à moindre coût. En effet, ce dernier est une alternative pour remplacer les piscines enterrées dans les maisons. Le revêtement de la paroi extérieure du bassin permet ainsi de mettre en valeur la construction. Quelles sont alors les meilleures astuces pour cacher la paroi extérieure de votre bassin ?

Construire un deck de piscine ou installer des plages de piscine

L’aménagement d’une piscine hors sol consiste à construire un revêtement pour recouvrir en partie ou entièrement le bassin d’eau, laissant apparaître uniquement les rebords. Pour cacher la paroi extérieure de votre bassin d’eau, vous pouvez construire un deck autour de la piscine hors sol. Cette idée ingénieuse apporte une touche originale au bassin d’eau. Les matériaux de construction de l’estrade recouvrent ainsi complètement la paroi extérieure de la piscine.

piscine hors sol

L’installation des plages de piscine présente également de nombreux avantages. Elle protège la piscine hors sol des intempéries et de la saleté. La plate-forme peut aussi recevoir des transats et autres mobiliers. Il s’agit en effet de l’emplacement parfait pour l’installation des équipements nécessaires à la baignade.

Intégrer la piscine hors sol à la terrasse de la maison

Une piscine hors sol intégrée à la maison est également une forme d’aménagement courante permettant de recouvrir la paroi extérieure du bassin d’eau. Cette astuce consiste à surélever le bassin jusqu’à ce qu’il atteigne la hauteur de la terrasse de maison. Il est en effet possible de choisir cette option de décoration lorsqu’on avait jadis construit une estrade.

Dans la pratique, il faudra installer la piscine hors sol non loin de la maison. Les travaux serviront à compléter la terrasse qui couvrira une partie du bassin d’eau. Ce modèle d’aménagement convient à toutes les formes de bassin d’eau (ronde, carrée, rectangulaire, octogonale, etc.) et permet de créer un escalier unique conduisant à la fois sur la terrasse et au rebord de la piscine.