Comment tester une machine à laver ?

Vous voulez vérifier les performances de votre machine à laver et vous ne savez pas comment vous y prendre. Voici quelques points sur lesquels vous devez vous baser pour réussir votre test.

Vérifiez la puissance du moteur

La puissance recommandée pour le moteur d’une machine à laver tourne autour de 2 500 à 3 000 W. À cette puissance, le moteur tournera bien et vous évitera des pertes d’énergie. De plus, le lavage sera optimal et bien fait et la machine ne va pas surchauffer lors de son utilisation.

Contrôlez l’efficacité de lavage

Elle est exprimée par la température. La température minimale pour un lavage est de 30 °C et peut augmenter jusqu’à 45 °C voire 60 °C en fonction du type d’habit à laver. Vérifiez toujours que la température de votre machine peut être réglée afin que son utilisation vous soit facile.

laver laine en machine

Inspectez la vitesse d’essorage

Elle fait recours au nombre de tours par minute et fait référence à la vitesse de séchage de votre linge. Plus le nombre de tours est important, plus vite votre linge se séchera.

Toutefois, la vitesse moyenne que vous devez chercher est de 1 000 tours par minute. Cela permet à votre machine de fonctionner normalement et sa consommation sera optimale.

Lire en complément: Comment brûler de l’encens à la maison ?

Examinez le tambour de votre machine à laver

La contenance du tambour détermine la quantité de linge que votre appareil peut garder. Pour une simple utilisation domestique, choisissez un tambour qui peut contenir environ 10 kg d’habit.

Pour finir, vérifiez aussi la consommation en eau et en énergie de votre appareil. Mettre ce dernier en marche et voir en fonction de ses capacités sa consommation. S’il consomme anormalement, évitez tout simplement cette machine.

L’utilisation d’une machine à laver est toujours un bonheur dans les ménages. Elle diminue non seulement les dépenses d’énergie, mais lave mieux les linges. De plus les températures utilisées pour le lavage des habits tuent les microbes et les bactéries présents sur ces derniers.