Connu pour ses nombreuses vertus, l’encens est un parfum qui est utilisé pour la purification, la sanctification, mais aussi à d’autres fins très utiles. Découvrez ici comment brûler de l’encens dans votre maison.
Prenez des mesures de sécurité
Avant de brûler l’encens dans votre maison, il est nécessaire de prendre quelques mesures de sécurité afin d’éviter d’éventuels accidents. Pour ce faire, il est indispensable de ne pas quitter la maison pendant le temps que vous brûlez l’encens. De plus, veillez à ce que l’encens soit brûlé dans un endroit aéré et utilisez si possible un porte encens.
Rappelons que l’encens peut également produire des polluants environnementaux. Pour cette raison, il est primordial d’éviter de brûler l’encens dans une pièce où se trouvent de jeunes enfants, une femme enceinte ou encore des animaux de compagnie. Une fois les mesures de sécurité prises, vous pouvez maintenant passer à la seconde étape, c’est-à-dire la brûlure de l’encens.
Lire en complément: Quelle est la base de calcul des frais de notaire ?
Allumez votre bâton d’encens
Pour allumer votre bâton d’encens, vous pouvez soit utiliser des allumettes soit un briquet ou une bougie blanche non parfumée. Pendant environ 10 à 12 secondes, laissez la flamme se consumer. Vous remarquerez que l’extrémité du bâton d’encens commencera par devenir incandescente. Pour savoir si ce dernier brûle dans de bonnes conditions, il suffit d’observer la formation de braise sur le bâton.
Pour éteindre la flamme, secouez votre bâton d’encens. Au bout de quelques secondes, il dégagera sa fragrance. Déposez ensuite votre bâton d’encens dans un support adapté afin qu’il brûle en toute sécurité. À défaut de support adapté, piquez votre bâton d’encens dans du sable ou du sel et le tour est joué.