Vous voulez savoir si vous êtes enceinte sans recourir à un médecin ? C’est bien possible aujourd’hui. En effet, il existe quelques astuces naturelles que vous pouvez mettre en pratique. En voici quelques-unes.
Le test à l’eau de javel
Après avoir prélevé votre urine dans un verre, versez-y deux cuillères à soupe d’eau de javel. Ensuite, attendez quelques minutes. Si une réaction se produit entre l’eau de javel et l’urine, c’est que le test s’avère être positif.
Généralement dans ce cas, vous verrez de la mousse qui se forme à la surface. Outre cela, vous remarquerez que la couleur de l’urine devient encore plus foncée.
Le test de l’urine avec le sel
Ici, vous aurez besoin du gros sel. La méthode est tout à fait simple. Elle consiste à prélever votre urine dans un verre et d’y verser 2 ou 3 morceaux de gros sel. Ensuite, laissez tout reposer pour une durée de 2 heures. Si au bout de ce temps le sel a fondu, c’est que le test est positif. Dans le cas contraire, vous n’attendez pas de bébé.
Le test de l’aiguille
Cette méthode est tout aussi facile que les précédentes. Commencez à prélever votre urine dans un récipient.
De préférence, il est conseillé de réaliser cet exercice tôt le matin. Ensuite, placez-y une aiguille neuve que vous n’aviez jamais utilisée. Cette précision est d’une extrême importance et doit être respectée à la lettre.
Si au bout d’une dizaine d’heures, de la rouille se forme autour de l’aiguille, c’est que le test se révèle positif. Cette conclusion est la même lorsque cette dernière noircit. Toutefois, si l’aiguille n’a pas changé, comprenez que le test de grossesse est négatif.
Lire en complément: Comment organiser son armoire à pharmacie ?
Le test du pipi dans un verre
La nuit, avant le coucher, prélevez un peu d’urine dans un verre transparent. Ensuite, déposez-le dans un réfrigérateur. Si au matin, vous voyez apparaître dans l’urine une forme de nuage de couleur blanchâtre, vous êtes enceinte.