Couvrant les parties intimes, les culottes menstruelles Etam doivent être lavées avec le plus grand soin. Voici les étapes à suivre pour y parvenir.
Le prélavage
Pour éviter les tâches persistantes et les risques de mauvaises odeurs, les culottes menstruelles Etam ne doivent pas être lavées directement. Elles doivent plutôt être trempées et rincées à l’eau froide, car l’eau chaude a tendance à fixer les tâches.
Pour faire un bon prélavage, il est important de changer l’eau de rinçage des culottes jusqu’à l’obtention d’une eau claire. Ce n’est qu’après ça que vous pouvez procéder au lavage proprement dit.
Le lavage
Les culottes menstruelles Etam peuvent être lavées à la main ou à la machine.
Lavage à la main
Après l’étape de prélavage, les culottes menstruelles peuvent maintenant être lavées correctement. Pour ce faire, frottez-les en vous servant d’une lessive non adoucissante. Veillez surtout à ce que les parties absorbantes soient bien nettoyées. À la fin du lavage, rincer abondamment les culottes avec de l’eau froide.
Lavage à la machine
Les culottes menstruelles Etam doivent être lavées à la machine à une température de 30 °C. Il est recommandé de les associer avec d’autres sous-vêtements afin de les protéger des frottements. Si vous le souhaitez, vous pouvez également les laver sur un cycle délicat avec d’autres vêtements sensibles.
Après le lavage, procédez au séchage des culottes à l’air libre. Le sèche-linge est à éviter.