Culotte de règle : quelles sont les marques françaises ?

Les culottes de règle sont des alternatives aux serviettes hygiéniques jetables qui ne sont pas sans conséquence sur la santé. Sur le marché, il en existe plusieurs, cependant, les marques françaises proposent les meilleurs modèles. Découvrez ici une sélection des meilleures marques de culotte de règle made in France.

La marque Réjeanne

La culotte de règle de la marque Réjeanne est très bien étanche et offre une garantie de douze heures de tranquillité. Il peut absorber jusqu’à quatre tampons selon le modèle que vous allez choisir.

En ce qui concerne les matières utilisées pour la fabrication, elle est composée de tissu certifié par Oeko-Tex 100, exempt de nanoparticules d’argent et de coton biologique certifié par GOTS.

Pour la taille, la marque Réjeanne vous permet de faire un choix de 34 à 50. Pour les couleurs disponibles, il y a :

  • noirs ;
  • rouge ;
  • bleu ;
  • violet ;
  • jaune.

Plus intéressant encore, la marque propose des leggings de yoga et des maillots de bain pour les règles. Pour vous offrir les culottes de règle de la marque Réjeanne, vous devez prévoir entre 34 et 59 euros et vous pouvez vous en procurer en ligne sur www.rejeanne-underwear.com.

Lire en complément: Comment voir les messages bloqués sur iPhone ?

La marque Marguette

Les culottes de règle Marguette sont conçues par Marion et Lemahieu, spécialistes français du textile. À ce titre, elles sont certifiées Origine France Garantie et fabriquées à partir de tissus bio certifiés GOTS selon la norme Oeko-Tex Standard 100.

Disponible dans une variété de styles, vous trouverez la culotte de règle Oculotte pour les règles régulières. Aussi, il y a la culotte menstruelle de taille haute avec dentelle pour les règles abondantes et nocturnes. De plus, il y en a pour les périodes légères et vous pouvez avoir les tailles comprises entre XXS et XL. Pour marquer la différence, cette marque ne dispose que des culottes de couleur noire, couleur idéale pour les menstrues.

La marque fait le choix d’emballer et d’expédier les culottes menstruelles en papier kraft. Pour acheter ces culottes, il vous faudra débourser entre 32,90 à 59,90 euros selon les modèles.

La marque Pourprées

La marque Pourprées a été créée par Iris et Agathe afin de permettre aux femmes d’avoir une solution écologique aux produits de salle de bains traditionnels comme point de départ.

Les culottes de la marque Pourprées sont fabriquées en France avec amour et Origine France Garantie y a apposé son label. Elles sont composées de tissus certifiés Oeko-Tex Standard 100 et de coton biologique GOTS. Elles sont construites également avec des fibres d’eucalyptus connues pour leurs propriétés antibactériennes et déodorantes.

De plus, ces slips menstruels ne contiennent pas de nanoparticules d’argent et de cuivre. Leurs prix varient de 34 à 44 euros, selon votre choix. Vous pouvez les acheter sur leur site www.pourprees.fr.

A quoi sert une culotte menstruelle ?

La réponse est très simple : à être utilisée pendant les règles.
Les culottes menstruelles sont des sous-vêtements que vous pouvez utiliser pour gérer votre flux menstruel et en même temps, porter des vêtements normaux.
Les culottes menstruelles sont très faciles à porter et peuvent remplacer vos autres serviettes hygiéniques, mais aussi votre tampon.
Elles sont généralement fabriquées en tissu extensible ou en coton.
Elles sont disponibles en différentes tailles, formes et couleurs pour s’adapter à tous les goûts.
La culotte menstruelle est une bonne alternative car elle est réutilisable, ce qui vous permet d’économiser de l’argent.

Les avantages de l’utilisation des culottes menstruelles

Les culottes menstruelles présentent un certain nombre d’avantages que vous devez connaître :

Elles sont écologiques

Les produits jetables, tels que les serviettes hygiéniques et les tampons, polluent l’environnement en raison du fait qu’ils ne sont pas biodégradables et qu’ils sont produits à partir de plastique.
Les culottes menstruelles, en revanche, sont faites de coton biologique et peuvent être recyclées. Elles ne contiennent donc pas de produits chimiques nocifs pour la santé.
De plus, le coton biologique est un excellent isolant, ce qui permet d’empêcher l’humidité de s’infiltrer dans les fibres et de provoquer des irritations.

Elles sont économiques

Les serviettes hygiéniques lavables peuvent vous coûter jusqu’à 50 euros par mois, tandis que les culottes menstruelles ne sont pas chères.
En effet, elles vous coûtent environ 15 euros pour un lot de 5 culottes, ce qui est beaucoup moins cher que les serviettes jetables.
De plus, les culottes menstruelles sont réutilisables, ce qui vous permet d’économiser de l’argent.

Elles sont faciles à entretenir

Comme elles ne contiennent pas de produits chimiques nocifs, les culottes menstruelles sont beaucoup plus confortables pour les femmes.
Elles sont très faciles à laver et à entretenir, ce qui vous permet de faire des économies.