Comment cuire une pizza surgelée au micro onde ?

Il existe plusieurs modes de cuissons possibles pour cuire une pizza surgelée. Généralement, le mode de cuisson recommandé est la cuisson au four traditionnel, mais si vous ne disposez pas d’un four traditionnel, il est possible d’utiliser un four à micro-onde. Le principal avantage de cette méthode de cuisson est le gain de temps car la cuisson est beaucoup plus rapide qu’avec un four traditionnel.

Comment cuire la pizza de manière optimale au micro-onde ?

Commencez par retirer la pizza de son emballage cartonné et de son film plastique dans votre cuisine. Il est conseillé de laisser la pizza décongeler pendant une à deux heures avant la cuisson, mais il est tout-à-fait possible de cuire la pizza encore congelée. Une fois la pizza déballée, vous pouvez ensuite la placer sur une assiette, la positionner dans le micro-onde et régler celui-ci à puissance maximale.

Le problème de la cuisson au micro-onde est généralement le fait que la croute peut prendre une texture caoutchouteuse et non croustillante. Une des solutions pour éviter ce problème est de placer un petit récipient avec de l’eau à côté de la pizza lors de la cuisson dans le micro-onde. Cette méthode vous permettra de conserver une bonne texture de la pâte, en créant de la vapeur dans le micro-onde faisant cuire la pâte.

Combien de temps cuire la pizza au micro-onde ?

Le temps de cuisson dépend de plusieurs critères, comme la taille de la pizza, l’épaisseur de la croute et la puissance de votre micro-onde. Plus la pâte à pizza est épaisse, plus le temps de cuisson sera long, tout comme pour le diamètre de la pizza. Généralement, le temps de cuisson au micro-onde est compris entre 3 et 5 minutes, mais il peut être plus long si la pizza est grande. Pour certaines pizzas, les instructions de cuisson au micro-onde sont inscrites sur l’emballage, et indiquent le temps de cuisson optimal pour votre pizza.

Comment choisir sa pizza ?

Il existe également plusieurs types de pizza, qui sont classés comme suit:

Pizza à pâte fine

Pizzas à base de farine de riz et contenant très peu de graisses.

Pizzas à pâte épaisse

Pizzas à base de farine de blé, qui peuvent contenir jusqu’à 10 % de graisses.

Pizzas à base de farine complète

Pizzas à base de farine complète, qui sont plus légères que celles à base de farine de riz et qui contiennent moins de graisses.

Pizza blanche

Pizzas à base d’eau, qui n’ont pas besoin d’être cuites au feu ou à la vapeur, mais qui doivent être préparées à l’aide de farine et d’eau et cuites au four.

Pizza avec des légumes

Elles sont plus saines que celles contenant des ingrédients tels que les saucisses, les fromages ou le jambon, mais qui sont moins saines que celles qui contiennent de la viande ou du poisson.
La pizza est une nourriture délicieuse et saine, qui peut être consommée à la fois en entrée et en accompagnement d’un repas. Il est très important de choisir une bonne pizza, qui soit faite avec une base de farine complète , qui contient très peu de graisses. En outre, la pizza doit être préparée à l’aide de farine et d’eau, mais pas au feu ou à la vapeur.