Location utilitaire carrefour : comment faire ?

Vous comptez louer un utilitaire chez Carrefour ? Si oui, sachez qu’il existe une procédure à suivre. Focus !

Réserver l’utilitaire

Pour réserver l’utilitaire, trois options se présentent à vous. Vous pouvez premièrement le faire en ligne sur le site de location de carrefour. Vous pouvez également vous rendre en magasin ou contacter le service client par téléphone au 3235.

Payer les frais de location

La location est effective lorsque vous versez au minimum 50 euros d’arrhes. Pour effectuer le paiement, vous pouvez utiliser des cartes bancaires et des chèques. Carrefour les accepte. Par ailleurs, avant de payer la caution, assurez-vous toujours que celle-ci soit à votre nom.

Fournir les documents nécessaires

Pour récupérer l’utilitaire loué, il vous sera demandé certains documents à fournir à l’agence de location. Entre autres, il y a les originaux de votre permis de conduire et de votre pièce d’identité. Il y a aussi un justificatif de domicile de moins de trois mois et votre carte bancaire.

Récupérer l’utilitaire

Pour récupérer votre utilitaire, vous devez vous présenter au service de location du magasin. Attention à vous présenter à la date et à l’heure prévues. Il vous sera demandé de signer le contrat de location. De même, les spécialistes dresseront un état des lieux en votre présence.

Verser la caution

La caution à verser à Carrefour dépend du type de véhicule loué. Elle s’élève à 1 200 euros pour un utilitaire de moins de 15 m3. En revanche, si le camion fait plus de 15 m3, vous verserez 2 000 euros au-delà.

Quel camion de déménagement choisir ?

Le volume de déménagement est le premier critère à prendre en compte lors du choix d’un camion. En effet, le volume de votre déménagement est directement lié à l’espace dont vous disposez dans votre logement.

le choix du volume

Si vous habitez un appartement ou une maison de plain-pied, un camion de 20 m3 peut suffire pour déménager votre mobilier et les divers cartons. Par contre, si vous avez besoin de plus d’espace pour transporter vos meubles, il est nécessaire d’opter pour un véhicule plus grand. Pour vous aider à choisir le volume idéal pour votre déménagement, sachez qu’un camion de 20 m3 peut transporter entre 10 et 15 tonnes de mobilier et jusqu’à 50 m3 pour des meubles plus volumineux, en fonction de l’espace disponible chez vous.