Qu’ils soient passagers ou chroniques, les maux d’estomac peuvent avoir de nombreuses causes et conséquences surtout. Pouvant survenir à tout moment, ils mettent dans une situation d’absolu inconfort. Voici quelques solutions pour remédier à un mal d’estomac.
Soulagez votre estomac avec des plantes
De diverses plantes ont des vertus thérapeutiques très bénéfiques pour contrer les douleurs d’estomac. Au nombre de celles-ci, on distingue la racine de réglisse, qui protège la paroi de l’estomac et favorise le développement du mucus qui la tapisse. Dotée des capacités lui permettant de réduire la synthèse d’acides gastriques, la mélisse est aussi une plante efficace dans le traitement des maux d’estomac.
En plus de protéger la paroi de l’estomac, elle protège les intestins. Vous pouvez également faire recours aux huiles essentielles de camomille romaine et de menthe poivrée (par voie interne), et de clémentine (en massage).
Essayez le bicarbonate de soude et la banane
En plus d’être utile dans la cuisine, le bicarbonate de soude a le pouvoir de diminuer l’acidité du corps. Pour apaiser, soulager votre estomac avec cette poudre, il suffit d’en prendre une demi-cuillère à café mixée mélangée à une petite quantité d’eau tiède.
Pour éviter l’effervescence du bicarbonate, vous pouvez y ajouter du jus de citron. Prenez ce mélange avant repas. La banane est un fruit extrêmement alcalin, ce qui lui permet de baisser le taux d’acidité de l’organisme et de protéger la muqueuse de l’estomac. Si vous souffrez de mal d’estomac, prenez-en une demi-heure avant vos repas ou trois heures après.
Si après ces remèdes naturels, le mal d’estomac persiste, vous pouvez recourir aux médicaments tels que les antiacides, les inhibiteurs de la pompe à protons et les antagonistes H2.