Pharmacie de garde Montpellier : comment la connaitre ?

Il peut arriver que vous ayez besoin d’aller dans une pharmacie en pleine nuit. En considération de ces situations d’urgences nocturnes, des pharmacies de garde ont été instaurées. Il est donc indispensable de connaître les officines opérationnelles après l’heure réglementée de fermeture. Si vous êtes à Montpellier, voici quoi faire.

Vérifier sur la porte des officines

À Montpellier, les pharmaciens vous aident à connaître quelle pharmacie est de garde. Pour rappel, les pharmacies de garde sont celles qui sont ouvertes soit la nuit, soit les dimanches ou encore les jours fériés. Ainsi, sur leurs portes d’entrée, ils affichent la liste de celles qui sont susceptibles d’être ouvertes durant ces jours. Cela dit, il suffit de faire un tour chez votre pharmacien pour connaître quelle pharmacie est de garde dans la ville de Montpellier. Il peut vous donner cette information rapidement.

Faire une vérification en ligne

Si vous ne voulez pas sortir, vous avez la possibilité de faire une recherche en ligne pour connaître quelle pharmacie est de garde à Montpellier. Le site www.3237.fr est disponible et permet d’être informé en temps réel. L’avantage avec ce site, c’est que vous pouvez trouver des pharmacies de garde dans toutes les villes.

Passer un appel

Il est également possible de savoir quelle officine est de garde à Montpellier en composant un numéro spécial. Avec le 3237, vous allez obtenir toutes les informations relatives aux pharmacies qui sont accessibles pour les cas d’urgences nocturnes. Il est aussi possible de dénicher cette information en parcourant les feuillets d’un journal de presse. En revanche, le journal ne filtre pas selon la localité.

Les pharmacies à proximité de chez vous

Pour trouver la pharmacie la plus proche de chez vous il est conseillé d’utiliser l’application mobile « Mes Infos Santé » et de saisir le nom de votre commune dans la barre de recherche. Vous pourrez ensuite trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre rendez-vous avec un professionnel de santé.
Pour trouver facilement une pharmacie à proximité de votre domicile il vous suffit de taper le nom du quartier. Si vous êtes à pied ou à vélo n’hésitez pas à utiliser l’application mobile pour trouver les pharmacies les plus proches de votre lieu de résidence.