Comment résilier assurance habitation Axa ?

L’assurance habitation permet de recevoir une prise en charge en cas de sinistre. Cependant, dans certaines situations, il devient indispensable de rompre ce contrat. Voici les démarches pour résilier son assurance habitation axa ?

Les situations de résiliation de votre contrat

Pour la résiliation de votre assurance habitation axa, il existe deux types de situations que vous pouvez utiliser. En effet, vous pouvez annuler votre contrat à la fin de son échéance (1 an après signature). Par ailleurs, vous pouvez aussi le faire avant l’échéance prévue (résiliation anticipée). Dans ce cas, la loi Hamon de 2015 vous exige de fournir un justificatif de l’objet de la résiliation. Cependant, vous devez envoyer un préavis à l’axa pour lui permettre de traiter votre demande. Retenez que pour une résiliation à échéance, cela se fait 2 mois plus tôt. Quant à celle anticipée, son annulation est effective 1 mois après votre demande.

Quelle est la procédure de résiliation de votre assurance habitation axa ?

Pour résilier votre assurance habitation axa, vous devez premièrement préparer votre lettre de résiliation et un justificatif selon le cas. Ensuite, assurez-vous d’insérer dans votre contrat son numéro, votre signature et votre date de clôture. Pour finir, envoyez votre lettre de clôture de contrat. Vous recevrez de ce fait un accusé de réception. Dans le cas contraire, vous devez envoyer une mise en demeure.

Lire en complément: Comment choisir une chaise de salle à manger ?

Qui est concerné par l’assurance habitation ?

L’assurance habitation est une assurance qui couvre les risques liés à votre domicile, que vous soyez propriétaire ou locataire. Elle vous protège en cas de dommages causés par les sinistres tels que l’incendie, le dégât des eaux, le vol, etc.
Elle peut également couvrir les dommages causés par les occupants de votre domicile, comme les enfants ou les animaux domestiques. Si vous n’avez pas d’assurance suffisante, vous risquez de devoir payer de votre poche les réparations et/ou les dommages causés par un sinistre. Ainsi, l’assurance habitation est un produit essentiel pour tous les propriétaires et locataires, qu’ils soient occupants ou non.