La banque postale assurance santé : quels avantages ?

Vous souhaitez tester les services de la banque postale assurance santé, mais vous vous posez des questions sur sa fiabilité ? Découvrez ici quelques avantages de cette mutuelle de santé.

Un personnel qualifié

La mutuelle de santé de la banque postale met à votre disposition un personnel de soin qualifié. En effet, cette mutuelle est en partenariat avec des centres de santé ou clinique de renoms. Ainsi, vous n’avez pas de souci à vous faire pour les prises en charges.

Un tarif abordable

Les tarifs de la banque postale assurance santé sont meilleurs comparés à d’autres mutuelles santé. Sa couverture s’étend sur plusieurs services dont l’ophtalmologie, les soins dentaires, la chirurgie et bien d’autres.

Cette mutuelle de santé va plus loin et vous propose des primes de naissance ou un remboursement intégral des frais médicaux en cas de consultation psychologique et orthodontique. Cependant, les tarifs varient en fonction des garanties que vous désirez.

Un service client disponible

Chez la banque postale assurance santé, le service client est de qualité. Vous pouvez les contacter 7 jours sur 7 par appel, par mail ou par messages SMS. Ainsi, vous pourrez avoir toutes les informations que vous souhaitez. De plus, elle dispose d’un site internet que vous pouvez consulter. En clair, cette mutuelle de santé est plus proche de vous.

Comment choisir son assurance santé ?

Vous êtes salarié ou retraité, vous êtes un particulier et vous souhaitez souscrire à une assurance santé ?
Pour bien choisir son assurance santé, il est important de prendre le temps de comparer les offres des assureurs. Il est possible de le faire en ligne sur les sites des assureurs et/ou sur ceux des courtiers, mais il est également possible de le faire directement auprès de son assureur ou de son courtier.
Les comparateurs permettent d’accéder à une liste de plusieurs offres d’assurance santé en quelques clics seulement. Vous pourrez ainsi faire jouer la concurrence et trouver le meilleur contrat pour vous et votre famille.
Les courtiers en assurance sont des professionnels qui connaissent bien les contrats d’assurance et peuvent vous conseiller dans vos démarches de souscription.
Les comparateurs et les courtiers sont tous deux des intermédiaires entre l’assureur et l’assuré. Ils ont pour rôle de comparer les offres d’assurance santé, mais pas de les négocier. En effet, les courtiers ne sont pas des agents d’assurance et n’ont donc aucun lien direct avec les assureurs.
Il est également important de savoir que les comparateurs sont des outils gratuits, qui vous permettent de faire le bon choix en quelques clics seulement.

Les contrats d’assurance santé sont-ils obligatoires ?

Il est possible de s’affilier à la sécurité sociale sans pour autant souscrire à un contrat d’assurance santé.
Cependant, il existe quelques exceptions :

  • Si vous exercez une profession dite libérale, il est conseillé de souscrire à une complémentaire santé.
  • Si vous êtes salarié du privé, vous serez obligé d’adhérer à la mutuelle de votre entreprise.
  • Si vous avez un emploi dans un secteur à risque, vous serez obligé de souscrire à une mutuelle santé. Dans ce cas, vous pouvez opter pour la mutuelle collective proposée par votre employeur ou pour la souscription à une mutuelle individuelle.

Les contrats d’assurance santé permettent de couvrir l’ensemble des dépenses de santé, que vous soyez en bonne ou mauvaise santé.